janvier 2, 2019

    FRMSU : Le champion Roller Johan dans la ville des Sables…Laayoune !On vous souhaite beaucoup de réussite Good Luck pour votre belle initiative

    FRMSU : Le champion Roller Johan 💪💪💪🖖 dans la ville des Sables…Laayoune !On vous souhaite beaucoup de réussite 👊👊✌ Good…
    janvier 2, 2019

    FRMSU : Le président de la fédération Monsieur jaouad Aoutif a rendu une petite visite à l’association  » TROISIÈME MILLÉNAIRE DU SPORT URBAINS  » à Taroudant…

    Le président de la fédération Monsieur jaouad Aoutif a rendu une petite visite à l’association  » TROISIÈME MILLÉNAIRE DU SPORT…
    janvier 2, 2019

    FRMSU : Le départ de Notre équipe nationale marocaine freestyle football pour le championnat du monde organisé à Toulouse,France. Make us proud Guys Good luuuuck✌⚽️🏆

    Le départ de Notre équipe nationale marocaine freestyle football pour le championnat du monde organisé à Toulouse,France. Make us proud…
    janvier 2, 2019

    FRMSU : Les derniers préparatifs avant le championnat du monde Que la chance soit avec vous Stylers Crew Toulouse, France

    Les derniers préparatifs avant le championnat du monde Que la chance soit avec vous Stylers Crew Toulouse, France
    janvier 2, 2019

    FRMSU : Une très belle journée avec les Kids de Maza Extrême El jadida see u soon Guys

    Une très belle journée avec les Kids de Maza Extrême El jadida💪 see u soon Guys
    décembre 6, 2018

    FRMSU : Quand une journée ensoleillée réunit les associations de rabat A.R.S.U , YAACOUB ELMANSOUR et A.T.S.U de Temara pour une sortie… au Parc HASSAN II

    Quand une journée ensoleillée réunit les associations de rabat A.R.S.U , YAACOUB ELMANSOUR et A.T.S.U de Temara pour une sortie……
    décembre 6, 2018

    FRMSU : L’âme du Sud « Laayoune Extrême »Le Meilleur Exemple Pour les jeunes de Laayoune

    FRMSU : L’âme du Sud « Laayoune Extrême »Le Meilleur Exemple Pour les jeunes de Laayoune
    décembre 6, 2018

    FRMSU : Marrakech Notre Ville-Lumière Big UP keep it Rolling

    Marrakech Notre Ville-Lumière Big UP keep it Rolling
    novembre 29, 2018

    FRMSU : Nos champions toujours en train de pousser et de chercher plus loin à travers leurs univers SKATE IS LIFE

    Nos champions toujours en train de pousser et de chercher plus loin à travers leurs univers SKATE IS LIFE
    novembre 26, 2018

    FRMSU : Une belle journée ensoleillée avec les kids

    Une belle journée ensoleillée avec les kids

    FRMSU – Présentation Parkour

    • FRMSU : Présentation Parkour

      PARKOUR : Le Maroc est le premier pays arabo-africain qui a connu le sport de Parkour à travers le film français « Yamakasi ». Directement après l’exposition de ce film au cinéma en 2001, le documentaire « Jump London » en 2003 et Banlieu 13 en 2004, les jeunes marocains ont été passionnés par ce sport avant même qu’ils ne découvrent qu’il s’agit d’un sport fondé sur une philosophie, à laquelle il convient de se plier. Durant la même année de la projection du film, il n’a pas fallu longtemps aux pratiquants pour voir leur nombre grandir et atteindre des dizaines.

      Les villes de : – Meknès, Berkane, Casablanca et Rabat étaient un point de départ et c’est là que plusieurs équipes ont été créées. C’est grâce à ces dernières que le sport de Parkour s’est fait connaitre, propager et arriver à plusieurs supports médiatiques, ce qui a permis de créer une concurrence entre les pratiquants. Aujourd’hui la création des associations et aussi l’intégration de cette discipline est devenue indispensable. Et dans le côté technique, la FRMSUSS avec sa direction technique essaye d’organiser plusieurs sites de formations continues pour plusieurs athlètes marocains afin de promouvoir ce sport et présenter le Maroc dans des compétitions sur la scène internationale. Mais dans des conditions difficiles, en l’absence du soutien, et des espaces professionnels consacrés à la pratique de cette discipline, plusieurs pratiquants ont eu de graves accidents.

      Aujourd’hui la FRMSUSS a pu franchir plusieurs étapes à l’échelle internationale comme la collaboration avec IPF (International parkour fédération ) et WFPF (World freeruning and parkour fédération ) et qui va nous attribuer plusieurs programmes techniques au niveau des experts, juges, moniteurs et aussi l’échange des athlètes à travers l’organisation de plusieurs événements en commun.